Bien sûr, il vous faut du beni imo, mais encore faudrait-il que vous compreniez ce que c’est. Eh bien, il s’agit d’une espèce de patates douces japonaises à chair violette.
Ce qu’il vous faut
Une recette pour 8 personnes nécessite : 300 g de patates douces, 100 g d’amandes, 60 ml d’huile de coco fondue, 220 g de sirop d’érable, 160 g de dattes, 250 g de noix de cajou, 100 g de graines de courge, 160 g d’huile de coco, 4 cuillères à soupe de jus de citron vert, 3 pincées de sel gris, 1 pincée de sel, 2 cuillères à café de vanille en poudre et 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé. Pour réaliser cette recette, prenez 20 min de votre temps pour la préparation, 15 pour la cuisson. C’est un dessert facile à faire et pourtant, si goûteux.
Au coeur de la préparation
Pour la pâte, commencez par éplucher et couper la patate douce en cubes. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Prenez un moule à gâteau de 23 cm de diamètre et posez du papier sulfurisé dessus. Mixez les graines de courge, les dattes et les amandes, mélangez avec 60 ml d’huile de coco et salez. Répartissez ce mélange sur le moule et réservez au frais. Puis, dans un blender, mettez les cubes de patates douces, les noix de cajou, le jus de citron, le sirop d’érable, la vanille, le gingembre râpé et une pincée de sel. Mixez le tout à grande vitesse et ajoutez l’huile de coco et remixez de nouveau. Versez ce mélange sur le biscuit et mettez au réfrigérateur toute une nuit. Et pour le dressage, décorez avec des tranches de citron, des fleurs et des fruits.