Ayant rapporté le prix lors d’un concours de recettes, le bol de courge spaghetti et de saumon est un plat facile à réaliser. Il s’agit d’une préparation avec une forte teneur en fibre. Si cette expérience culinaire vous enchante, voici comment la réaliser.
Les ingrédients pour le bol de courge spaghetti et de saumon
Le filet de saumon est à la base même de cette préparation. Prenez 454 g de chair de ce poisson sans la peau. Il vous faut également de la courge, du spaghetti ainsi qu’une demi-tasse de champignons tranchés. Ce plat nécessite deux tasses, soit 500 ml, de bâtonnet de carotte. Ayez 15 ml d’huile de canola ainsi que deux cuillères à soupe de vinaigre. Le gout sera davantage marqué avec 60 ml de sauce soya. Cette dernière doit être très légèrement salée. En effet, vous devez encore avoir du sel et du poivre parmi vos ingrédients. Du gingembre frais, un avocat découpé en tranche fine et deux gousses d’ail poursuivent la liste. Elle se termine avec du Kimchi préparé et de la Mayonnaise légère (125 ml chacun).
Une préparation facile pour ce plat de poisson aux pâtes
La première chose à faire serait de mélanger la sauce soja avec du vinaigre, du gingembre et de l’ail. Enrobez le filet de saumon de cette sauce. Mettez le poisson dans un plat, couvrez et réservez dans un réfrigérateur pendant 20 minutes. Découpez la courge en deux moitiés selon la longueur. Enlevez les graines. Placez ce légume dans un plat, côté peau vers le bas. Faites-le rôtir dans le four à 220°C pendant 30 minutes. Disposez les champignons, les carottes et l’huile de canola sur un côté d’un plat à enfourner. Ajoutez du sel et du poivre. Mettez le filet de saumon sur l’autre côté et enfournez pendant un quart d’heure. Grattez la courge et présentez le saumon, l’avocat ainsi que les légumes. En accompagnement, mélangez le kimchi et la mayonnaise jusqu’à avoir une consistance intéressante.