Veganbox https://www.veganbox.fr Le blog des passionnés d'alimentation Thu, 22 Aug 2024 08:08:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 https://www.veganbox.fr/wp-content/uploads/2019/01/cropped-icon-32x32.png Veganbox https://www.veganbox.fr 32 32 Les conseils pour bien utiliser le citron en cuisine https://www.veganbox.fr/les-conseils-pour-bien-utiliser-le-citron-en-cuisine/ https://www.veganbox.fr/les-conseils-pour-bien-utiliser-le-citron-en-cuisine/#respond Thu, 22 Aug 2024 08:08:01 +0000 https://www.veganbox.fr/?p=174 Read More]]> Le citron est l’un des meilleurs compagnons de la cuisine. On l’utilise pour réaliser beaucoup de choses. La préparation d’une recette et l’entretien du matériel de cuisine ont font partie.

Dans la préparation des recettes

Le citron est un fruit qui offre de nombreuses vertus. Il est très utile et indispensable dans la cuisine. Avec le citron, on peut concevoir une boisson comme du jus de citron ou du thé au citron. Son acidité sert à attendrir certaines viandes et même des légumes crus. Il est utilisé au même titre que le vin et le vinaigre. Il est toujours un bon allié des fruits de mer tels que les coquillages et les poissons. On le trouve parfois comme décoration de plats et de cocktails.

Un moyen pour supprimer les mauvaises odeurs

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, pensez au citron. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, on peut trouver des solutions à partir de produits naturels. Le réfrigérateur absorbe souvent les odeurs. Souvent, ces parfums ne sont pas vraiment agréables. Pour dire adieu à ces mauvais effluves, mettez un peu de jus de citron sur une éponge et laissez-la dans le frigo. Il vaut mieux laisser l’éponge qui contient du jus de citron pendant quelques heures. Le citron est aussi un moyen efficace pour désodoriser les poubelles.

Un allié dans le nettoyage

La planche à découper est le premier matériel de cuisine qui s’use rapidement. Après plusieurs jours d’utilisation, sa couleur peut changer. Désormais, il existe une solution qui permet de nettoyer la planche à découper et la rendre comme neuve. Pour cela, coupez le citron en deux, frottez la moitié sur la planche et appliquez du gros sel. Après une dizaine de minutes, utilisez l’autre moitié du citron pour frotter le sel. Une fois rincée, elle est totalement propre. Pour nettoyer les fruits et les légumes, il suffit de vaporiser le jus d’agrumes. C’est un excellent moyen pour désinfecter naturellement les aliments.

]]>
https://www.veganbox.fr/les-conseils-pour-bien-utiliser-le-citron-en-cuisine/feed/ 0
Manger éco-responsable : les réflexes à adopter https://www.veganbox.fr/manger-eco-responsable-les-reflexes-a-adopter/ https://www.veganbox.fr/manger-eco-responsable-les-reflexes-a-adopter/#respond Sat, 25 May 2024 16:11:34 +0000 https://www.veganbox.fr/?p=168 Read More]]> Des études révèlent qu’une grande quantité de nourriture finit à la poubelle chaque à année en France. Le secteur de l’alimentation est aussi pointé du doigt comme l’un des postes les plus émetteurs de gaz à effet de serre. Comment alors manger éco responsable pour respecter la planète, éviter le gaspillage et limiter les déchets ? Voici quelques pistes que vous pouvez suivre.

Éviter le gaspillage

Vous voulez limiter l’impact environnemental de votre alimentation. Mais comment procéder ?

• Vous devez comprendre les dates courtes que vous voyez sur chaque produit. Il y a la date limite de consommation ou DLC qui indique jusqu’à quand les produits frais, tels que la viande ou le lait, peuvent être consommés. Il y a aussi la date de durabilité minimale (concernant les produits secs, comme les huiles, les boissons, etc.) qui permet de déterminer après quelle période ils peuvent présenter des risques pour votre santé et perdre leurs propriétés organoleptiques. C’est de ce fait une date de recommandation de consommation.
• Vous ne devez acheter que les articles dont vous avez besoin. Pour ce faire, faites une liste en amont de vos courses avant de vous rendre à l’épicerie, au supermarché ou aux marchés locaux.
• Donnez une seconde vie à vos restes. Comment faire ? Transformez vos pains rassis en pains frais. Servez-vous des fonds de pots pour faire de la vinaigrette. Rendez-vous sur Internet pour dénicher des recettes anti-gaspillages.

Sélectionner les produits durables

Privilégier les produits locaux et de saison est l’un des réflexes que vous pouvez adopter pour manger éco responsable. Choisissez les légumes et les fruits proposés par les producteurs locaux. Non seulement vous aurez des produits savoureux et moins chers, mais vous participez au respect de l’environnement. Notez que les produits importés sont source de gaz à effet de serre dus à leur transport, leur importation. En optant pour les produits locaux, vous participez à l’économie locale.

Si possible, réduisez votre consommation de viande ou de produits animaux. Leur impact environnemental est en effet assez élevé. À titre d’exemple, un kilo de viande engendre l’émission de 5 à 10 fois plus de GES qu’un kilo de céréales. Augmentez alors les produits végétaux dans votre alimentation. Manger de temps en temps de la viande est possible, mais privilégier les poissons est plus recommandé.

Lors de vos achats, sélectionnez aussi les produits issus d’une production responsable. Voyez leurs certifications et labels. Si vous achetez par exemple des poissons en conserve, regardez si un certificat de pêche durable se trouve sur leurs boîtes. Si c’est le cas, cela signifie que les produits de la mer de la marque sont issus de la pêche responsable en plus d’être bon pour la santé et de qualité. Faites de même avec les tablettes de chocolat et les autres articles.

Optez également pour les achats  » en vrac « . Lors de vos courses, amenez avec vous des bocaux, des bouteilles ainsi que des sachets à remplir et n’achetez que la quantité dont vous avez besoin. Si les produits qu’il vous faut ne sont pas disponibles en « vrac », favorisez les produits avec des emballages écologiques ou recyclables. Ces petits gestes vont limiter vos déchets.

Bref, vous devez porter un regard neuf sur le choix des produits que vous allez acheter.

]]>
https://www.veganbox.fr/manger-eco-responsable-les-reflexes-a-adopter/feed/ 0
Les ustensiles indispensables pour la pâtisserie https://www.veganbox.fr/les-ustensiles-indispensables-pour-la-patisserie/ https://www.veganbox.fr/les-ustensiles-indispensables-pour-la-patisserie/#respond Tue, 29 Mar 2022 02:54:08 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=160 Read More]]> Apprendre la pâtisserie nécessite l’utilisation de bons ustensiles. Certains d’entre eux sont même indispensables pour assurer la réussite de vos préparations. Vous pouvez alors vous procurer les ustensiles suivants pour apprendre la pâtisserie.

Les spatules

Vous avez différentes options pour les spatules à commencer par le Maryse en silicone. Celle-ci se distingue par sa souplesse ainsi que la robustesse du manche. À cela s’ajoute une tête en silicone qui permet de racler efficacement les récipients. Vous pouvez aussi vous procurer une spatule coudée qui possède une forte solidité sur materiel-chr-pro.com. Le produit permet d’étaler facilement la préparation à l’intérieur du moule. Il y a aussi la spatule ajustable souvent réalisée avec du plastique de haute qualité. Cet ustensile permet d’appliquer la crème.

Les douilles

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une centaine de douilles pour faire de la pâtisserie. Une dizaine peut suffire pour réaliser les préparations que vous voulez. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle uni pour réaliser le pochage et le dressage des macarons. La sultane se présente en outre sous la forme d’une couronne tandis qu’une douille cannelée est étoilée. En tout cas, vous avez le choix entre l’inox et le polycarbonate pour le matériau de fabrication de vos douilles.

Les poches à douilles

Le choix d’une poche à douille ne doit pas non plus se faire au hasard. Ici, vous devez insister sur le matériau de fabrication du modèle que vous achèterez. Ainsi, le silicone résiste efficacement à la chaleur tout en étant facile à entretenir. Vient ensuite le plastique qui peut être stérilisé pour être utilisé à nouveau sans le moindre souci. La dernière option est le tissu qui est souvent réalisé avec du nylon. Cette matière peut résister aux fortes températures tout en étant facile à entretenir.

Les moules

Concernant les moules, il y a en premier lieu les modèles en silicone pour les entremets. Vous n’aurez plus aucun mal à démouler vos préparations en misant sur cette matière. Vous pouvez aussi entretenir facilement vos ustensiles. Vous aurez aussi besoin de moule en inox comme le cercle à tarte dont le diamètre peut varier entre 6 et 34 cm. Il y a aussi le cercle à entremets avec son cadre ajustable. Les emporte-pièces sont aussi très intéressants. En tout cas, vous avez besoin de tapis en silicone avec les moules.

]]>
https://www.veganbox.fr/les-ustensiles-indispensables-pour-la-patisserie/feed/ 0
Différences entre végétarien, végétalien et végan https://www.veganbox.fr/differences-entre-vegetarien-vegetalien-et-vegan/ https://www.veganbox.fr/differences-entre-vegetarien-vegetalien-et-vegan/#respond Mon, 19 Jul 2021 04:47:21 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=154 Read More]]> Un végétarien, un végétalien et végan ont un point commun, c’est l’abstraction de la viande de la consommation. Il y a de nombreuses raisons pour motiver les personnes à devenir végétarien, végétalien ou végan. Mais il faut savoir faire la différence.

Qu’est-ce qu’un végétarien ?

Il y a plusieurs variantes de végétarisme dont les ovo-lacto végétariens qui ne consomment pas de viande, mais par contre mangent des œufs, du lait et des produits laitiers. C’est la forme la plus courante. Les ovo végétariens ne consomment pas de produits laitiers, mais consomment des œufs. Les lactos végétariens sont le contraire de ovo végétarien, ils mangent des produits laitiers, mais pas d’œuf. Et pour finir, les pesco-végétariens qui mangent des poissons.

Qu’est-ce qu’un végétalien ?

Les végétaliens ne mangent aucun produit d’origine animale comme la viande, le lait, le miel et les œufs. Le végétalien est un type d’alimentation qui exclut les produits à base d’animaux ou issus des animaux morts (mollusque, gélatine, crustacé). Le végétalien est un sympathisant du végétalisme. Le végétalisme est reconnu comme un régime sain et adapté à tous les âges. Beaucoup de sportifs ont adopté le végétalisme. C’est le cas de Serena Williams, de Carl Lewis ou encore de Patrick Baboumian.

Qu’est-ce qu’un végan ?

Le véganisme est un mode de vie qui n’inclut pas les produits issus de l’exploitation animale. Un végan ne porte pas de chaussure en cuir ni achète des canapés en cuir, ni de fourrure, n’utilise pas des cosmétiques testés sur les animaux. Les végans évitent les zoos et les cirques avec des spectacles d’animaux. Un végan est une personne qui suit des régimes végétaliens et qui n’apprécie pas l’exploitation animale dans leur vie. Il ne participe pas à l’exploitation des animaux sous quelque forme que ce soit. Les végans respectent les animaux et ils ne portent pas de peau, de fourrure ou de cuir, ni de laine, ni de soie, ni de plume et de coquillage.

]]>
https://www.veganbox.fr/differences-entre-vegetarien-vegetalien-et-vegan/feed/ 0
Que diriez-vous d’un cheesecake vegan à base de beni imo ? https://www.veganbox.fr/que-diriez-vous-dun-cheesecake-vegan-a-base-de-beni-imo/ https://www.veganbox.fr/que-diriez-vous-dun-cheesecake-vegan-a-base-de-beni-imo/#respond Tue, 21 Apr 2020 12:29:46 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=147 Read More]]> Bien sûr, il vous faut du beni imo, mais encore faudrait-il que vous compreniez ce que c’est. Eh bien, il s’agit d’une espèce de patates douces japonaises à chair violette.

Ce qu’il vous faut

Une recette pour 8 personnes nécessite : 300 g de patates douces, 100 g d’amandes, 60 ml d’huile de coco fondue, 220 g de sirop d’érable, 160 g de dattes, 250 g de noix de cajou, 100 g de graines de courge, 160 g d’huile de coco, 4 cuillères à soupe de jus de citron vert, 3 pincées de sel gris, 1 pincée de sel, 2 cuillères à café de vanille en poudre et 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé. Pour réaliser cette recette, prenez 20 min de votre temps pour la préparation, 15 pour la cuisson. C’est un dessert facile à faire et pourtant, si goûteux.

Au coeur de la préparation

Pour la pâte, commencez par éplucher et couper la patate douce en cubes. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Prenez un moule à gâteau de 23 cm de diamètre et posez du papier sulfurisé dessus. Mixez les graines de courge, les dattes et les amandes, mélangez avec 60 ml d’huile de coco et salez. Répartissez ce mélange sur le moule et réservez au frais. Puis, dans un blender, mettez les cubes de patates douces, les noix de cajou, le jus de citron, le sirop d’érable, la vanille, le gingembre râpé et une pincée de sel. Mixez le tout à grande vitesse et ajoutez l’huile de coco et remixez de nouveau. Versez ce mélange sur le biscuit et mettez au réfrigérateur toute une nuit. Et pour le dressage, décorez avec des tranches de citron, des fleurs et des fruits.

]]>
https://www.veganbox.fr/que-diriez-vous-dun-cheesecake-vegan-a-base-de-beni-imo/feed/ 0
Que faut-il savoir sur la machine sous vide ? https://www.veganbox.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-machine-sous-vide/ https://www.veganbox.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-machine-sous-vide/#respond Tue, 26 Nov 2019 04:00:40 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=138 Read More]]> La machine sous vide est fortement utilisée dans le secteur agroalimentaire et commercial pour emballer, conserver et transporter les produits alimentaires, ménagers et industriels. Découvrons dans cet article les atouts de cette machine.

 

Pourquoi utiliser une machine sous vide ?

Il faut mettre sous vide les aliments pour les conserver plus longtemps. Lorsque les aliments sont mis sous vide, la durée de conservation est multipliée par 3, car l’oxygène et les micro-organismes qui favorisent la fermentation sont bloqués.
Vous pouvez aussi mettre les aliments sous vide pendant la cuisson pour mieux conserver leur goût et saveur. De plus, il est plus facile de contrôler la cuisson lorsque les aliments sont emballés sous vide. Vous ne risquez plus de faire de la surcuisson qui peut altérer le goût des aliments, mais également les nutriments qu’ils contiennent. Il faut noter que la cuisson sous vide est très lente et s’effectue à basse température.
Vous devez mettre les aliments sous vide pour les transporter. Vous pouvez emballer aussi bien des aliments cuits que des aliments crus, car cette technique permet de les protéger physiquement et chimiquement. De plus, elle permet de limiter les risques de salissures.

Quelle machine sous vide choisir ?

Pour trouver la machine sous vide qui vous convient, jetez un coup d’œil au comparatif de yummyblog. Avant de vous lancer dans les comparatifs, sachez que le marché vous propose deux types de machines sous vide, dont la machine à aspiration extérieure et la machine à cloche. La machine à aspiration extérieure possède un petit moteur et est destinée pour les petites productions. C’est la machine idéale pour une utilisation occasionnelle ou à domicile. De manière générale, elle produit des sacs sous vide gaufrés destinés à emballer des aliments solides. La machine à cloche est le modèle idéal pour les professionnels, parce qu’elle permet d’emballer des aliments solides et liquides. Vous pouvez produire des sacs sous vide gaufrés ou lisses avec une plus grosse série de conditionnement.

]]>
https://www.veganbox.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-machine-sous-vide/feed/ 0
Le sel dans nos plats https://www.veganbox.fr/le-sel-dans-nos-plats/ https://www.veganbox.fr/le-sel-dans-nos-plats/#respond Tue, 01 Oct 2019 13:46:21 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=130 Read More]]> Il est difficile de terminer un plat lorsqu’il manque de sel. Il va nettement améliorer le goût d’un plat. Il faudra tout de même faire attention à la quantité qu’on met dans nos préparations. Il faut aussi se rappeler que tout le monde n’a pas le même palais.

On a besoin du sel

Le sel est utile à l’organisme pour réglementer les liquides organiques. La quantité recommandée en sel par jour est de 1500mg. Il ne faudra pas dépasser le cap des 2800mg. Il est à noter que cette quantité n’est pas celle du sel que vous devez mettre dans vos plats. Vous devez également considérer le pourcentage de sodium qu’on retrouve dans certains produits faits. Si jamais, vous pensez avoir pris un aliment trop salé, il est recommandé de s’hydrater. Une alimentation trop salée peut avoir des répercussions sur votre santé. Vous pourrez vous exposer plus aux AVC, à l’hypertension, au cancer de l’estomac et aux différentes maladies rénales.

Se passer du sel et saler son plat autrement

Lorsqu’on est en cuisine, on se laisse emporter par le feeling. Vous n’êtes pas toujours obligé de prendre la salière, il y a d’autres façons pour agrémenter le goût de son plat. Il est par exemple possible d’utiliser des tomates séchées, des cornichons ou de la choucroute. Ces ingrédients ont été préalablement salés donc il faudra faire attention à la quantité de sel que vous comptez rajouter.

Dessaler son plat

Pendant la préparation, on ne se rend pas compte que le plat est trop salé. C’est à la fin de la préparation qu’on se dit qu’on est allé un peu trop fort avec la salière. Il existe quelques petites solutions qui vont vous aider à dessaler le plat. Si vous avez de la sauce ou une soupe, ayez recours à une pointe de sucre semoule. Si vous voulez rendre plus crémeuse la sauce, vous pouvez aussi ajouter un peu de lait. Pour les autres préparations, la pomme de terre pourra vous sauver. Ce légume va absorber le sel.

]]>
https://www.veganbox.fr/le-sel-dans-nos-plats/feed/ 0
Comment choisir un blender chauffant ? https://www.veganbox.fr/comment-choisir-un-blender-chauffant/ https://www.veganbox.fr/comment-choisir-un-blender-chauffant/#respond Wed, 25 Sep 2019 16:59:30 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=123 Read More]]> Vous aimez les jus de fruits, les cocktails et les smoothies en été ? Vous avez un petit bébé et vous avez besoin de lui préparer une petite soupe tous les jours ? Alors, vous avez besoin d’un blender chauffant. Comme son nom l’indique, cet appareil permet aussi de chauffer différentes préparations telles que les légumes, les sauces, etc. Il s’agit d’un robot multifonction utile en cuisine. Avec les offres sur le marché, comment en choisir un ? Découvrez ci-dessous tous les critères essentiels à prendre en compte.

 

 

La puissance

Vous devez choisir la puissance de votre blender chauffant en fonction de vos besoins, car les modèles ne disposent pas du même niveau d’énergie. Ceux dont les puissances sont plus élevées peuvent cuire efficacement et rapidement les préparations. Par ailleurs, la plupart des modèles possèdent une programmation, souvent électronique, qui permet de régler la puissance en fonction du résultat voulu. En fonction de la puissance, certains modèles peuvent piler de la glace, d’autres permettent seulement de réchauffer une préparation.

La matière et la capacité du bol

La capacité du bol d’un blender chauffant varie souvent de 1,2 à 1,8 litre. Ainsi, votre choix doit dépendre du nombre de personnes pour qui vous avez l’habitude de préparer des mets. Si vous êtes célibataire, en couple ou avec seulement 1 enfant, le blender avec une capacité de 1,2 litre vous suffira. Si vous êtes une grande famille, l’idéal pour vous est d’opter pour une capacité supérieure. Quant à la matière, il y a le blender en plastique, en verre et en inox. La matière plastique n’est pas vraiment conseillée pour un blender chauffant, car elle laisse un arrière-goût. Elle n’est pas aussi vraiment robuste. L’inox de son côté conserve bien la chaleur et est le mieux adapté pour la cuisson. Puis, le verre est très esthétique, mais plutôt fragile.

La fonctionnalité

Aujourd’hui, il existe des modèles de blender chauffant avec des programmes prédéfinis qui vous facilitent la vie. Avec ce type de blender, il vous suffit de placer les ingrédients dans la machine, puis de la fermer, de presser un bouton et d’attendre que la cuisson soit finie. Lors de l’achat, vous devez donc vérifier les différentes options possibles et voir s’ils conviennent à vos besoins. N’oubliez pas aussi de vérifier les recettes que vous pouvez préparer avec l’appareil.

]]>
https://www.veganbox.fr/comment-choisir-un-blender-chauffant/feed/ 0
Les avantages de la livraison de plateaux-repas au bureau à Paris https://www.veganbox.fr/les-avantages-de-la-livraison-de-plateaux-repas-au-bureau-a-paris/ https://www.veganbox.fr/les-avantages-de-la-livraison-de-plateaux-repas-au-bureau-a-paris/#respond Thu, 04 Jul 2019 13:52:21 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=114 Read More]]> Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent se faire livrer leurs repas au bureau grâce au bon nombre d’avantages que cela procure. De plus, ce marché s’est beaucoup développé ces dernières années. Dans la capitale, les offres sont nombreuses et variées. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de faire appel à un traiteur livreur à Paris capable de répondre à vos besoins. Découvrez ci-dessous les avantages de la livraison de plateaux-repas au bureau.

 

 

La livraison de plateaux-repas au bureau optimise la convivialité entre les travailleurs

Grâce à la livraison des plateaux-repas en entreprise, les travailleurs auront l’occasion de passer de bons moments de convivialité ensemble durant le repas ou les heures de pause. En effet, il faut savoir que l’offre ne se limite pas exclusivement à la livraison de repas. D’autres formules comme les en-cas, les entrées, les desserts, les cafés et d’autres boissons sont généralement proposés. Il s’agit donc d’une offre de restauration complète pouvant répondre au besoin de chacun en termes de nourriture pendant toute une journée de travail. Ainsi, vous pouvez commander des hamburgers wontons, des quiches, des tartes, des rôtis de boeuf, de poulet, etc. Il vous suffit de vous rendre sur le site du prestataire choisi pour choisir.

La livraison de plateaux-repas au bureau est très pratique

Effectivement, il s’agit d’une solution très pratique pour les employés qui peuvent choisir en toute liberté les choses qu’ils veulent manger au bureau, et cela, à tout moment. L’offre de restauration au bureau est donc adaptée à chaque besoin. Par ailleurs, pour les chefs d’entreprise, la livraison de plateaux-repas au bureau est une excellente solution, lorsqu’ils veulent organiser des évènements comme des rencontres clients, un after work, un départ en retraite, une fête d’anniversaire, la fête du Nouvel An ou un simple cocktail. Il s’agit d’une solution à la fois économique, qui accorde un gain de temps considérable et qui permet de dépenser moins d’énergie. L’organisation de divers événements au bureau est donc facilitée grâce à ce genre d’offre.

La livraison de plateaux-repas au bureau permet un gain d’argent et de temps pour les ouvriers

Au lieu d’aller manger dans un restaurant qui coûte souvent cher à l’heure du déjeuner, chaque employé peut commander auprès d’un traiteur livreur une formule qui convient à ses envies et à son budget. C’est pour cela que la livraison de repas à Paris accorde un gain d’argent et de temps considérable.

 

 

La livraison de plateaux-repas au bureau permet aux travailleurs de manger mieux au quotidien

La plupart des personnes qui travaillent au bureau au quotidien avaient l’habitude de ne manger qu’un simple petit sandwich à midi pour faire des économies et ne pas perdre du temps. Aujourd’hui, grâce à l’offre des traiteurs livreurs, la majorité d’entre eux se sont tournés vers la livraison de plateaux-repas au bureau. Cela leur permet de manger mieux et plus sainement.

]]>
https://www.veganbox.fr/les-avantages-de-la-livraison-de-plateaux-repas-au-bureau-a-paris/feed/ 0
Comment choisir son barbecue électrique ? https://www.veganbox.fr/comment-choisir-son-barbecue-electrique/ https://www.veganbox.fr/comment-choisir-son-barbecue-electrique/#respond Mon, 15 Apr 2019 11:40:31 +0000 http://www.veganbox.fr/?p=106 Read More]]> Avoir un barbecue chez soi est l’occasion idéale pour préparer des repas conviviaux en famille et faire des grillades entre amis le week-end. Que ce soit en été ou en hiver, pour profiter de ces bons moments, vous pouvez installer un barbecue électrique à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Mais comment choisir un barbecue électrique ? Découvrez ci-dessous les points forts d’un barbecue électrique et les critères à considérer lors de son achat.

 

 

Les points forts d’un barbecue électrique

Les barbecues électriques sont surtout appréciés par les citadins qui aiment faire des grillades. En effet, la plupart du temps, il est interdit d’utiliser du barbecue à charbon dans les copropriétés, sur les balcons et même sur terrasses. Seuls les barbecues électriques sont autorisés dans ces endroits. Vous pouvez choisir pour cela un barbecue électrique sur pied de ce type, pour un usage extérieur, et un modèle à installer directement sur la table pour un usage à l’intérieur.
L’autre avantage d’un barbecue électrique est qu’il est généralement moins encombrant. Il est aussi facile d’utilisation puisqu’il suffit de le brancher à une prise secteur.
Par ailleurs, la montée en température d’un barbecue électrique est très rapide. Ainsi, vous n’avez pas à attendre longtemps pour faire cuire vos aliments. Certains modèles sont même dotés d’un thermostat qui permet de maîtriser avec exactitude la cuisson. À noter que la chaleur d’un barbecue électrique est générée par une résistance située sous une grille sur laquelle devront être placés les ingrédients à faire cuire, puis le jus de cuisson et les graisses sont récupérées par un récipient installé sous l’ensemble. Il convient enfin de noter que le barbecue électrique est facile d’entretien.

Les critères à tenir compte lors de l’achat d’un barbecue électrique

Vous devez évaluer le nombre de personnes pour qui vous préparez habituellement des grillades. Ainsi, vous pouvez déterminer les dimensions exactes du barbecue électrique dont vous avez besoin. Si vous avez l’habitude de préparer des grillades pour de nombreuses personnes, un modèle de grande taille de 40 x 25 cm, soit 1 000 cm², est l’idéal : celui-ci permet de cuire plusieurs ingrédients à la fois. Par contre, si c’est pour un petit nombre de personnes, vous pouvez opter pour un barbecue de table de 35 x 20 cm, soit 700 cm² : il permet de cuire seulement quelques morceaux.
Si vous prévoyez d’utiliser le barbecue électrique à l’extérieur, vous devez également penser à un modèle sur pied portable et muni d’une rallonge. Ceci facilitera son utilisation et son transport à l’extérieur.
Puis, il ne faut pas oublier de tenir compte de la marque lors de l’achat d’un barbecue électrique afin de garantir la qualité de l’appareil, sa durée de vie et son efficacité.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier la puissance de l’appareil lors de l’achat pour s’assurer que sa montée en température est rapide durant l’utilisation. Un barbecue électrique d’une puissance d’au moins 2 000 W est l’idéal.

]]>
https://www.veganbox.fr/comment-choisir-son-barbecue-electrique/feed/ 0